Bon petit up!
J'ai donc commencé à grinder la nl20 en BS SH et pour l'instant le tableau n'est pas trop mauvais..; J'ai encaissé jusqu'à maintenant 400BB pour environ 2500 mains.
Malheureusement je ne suis pas satisfait de mon jeu, les tables sont pluôt tight et j'ai donc tendance à jouer beaucoup plus loose ce qui risque de me jouer des tours... Sinon une cave de perdue encore sur une erreur de ma part avec TT en main, avec un regular qui me reraise, je n'ai pas su lacher ma main malgré sa reraise PF qui me cassait toute côte du pot!!! Et punition largement mérité je prend mon set de T sur le flop sur son overset de K, ça m'apprendra! NA
Sinon je grinde encore la nl10 quand il n'y a pas de table satisfaisante en nl20...
Par contre, ayant suivi le coaching de chob hier soir en nl50 SH je l'ai trouvé particulièrement loose, et je me demande si il me serait profitable d'attaquer aussi loose que lui (exemple KJo en UTG raise) sans tracker et donc sans des informations utiles sur le type de joueurs rencontrés... Avis aux pokerstratèges, su vous passez sur mon blog et que vous avez assisté à ce coaching, j'apprécierais vos commentaires! ;)
Et en règle général, si certains pratiquent la même discipline laissez moi des commentaires en cas de questions, de remarques..etc.
Et bien voilà, ce soir je me lance dans l'arène des tables shorthanded nl20...que d'émotions^^
Bon plus basiquement j'ai joué 300 mains pour une cave de gagnée. Quelques situations interessantes post flop! Je ne regrette vraiment pas l'abandon de la SPT pour le jeu BS qui est vraiment plus enrichissant!
Sinon mes premières impressions sur cette limite! Je trouve les joueurs plus aggressifs, mais moins sujet au resteal et 3bet light, situation que j'ai d'ailleurs pas mal exploité ce soir. Sinon j'ai déjà repéré quelques régulars et deux trois fishs qui devraient être intéressants à exciter... :)
Sur ce, bonne soirée à tous! (je me couche tôt, demain matin soutenance orale de mon dossier de formation pour mon diplôme... croisez les doigts!!!!)
Voila, enfin cette nl20 qui me tend les bras. Mais avant celà je vais faire un petit bilan de mon parcours en nl10:
Bonus débloqué:20$
Rakeback touché: 43$
Mains jouées: 11248
gains en dollars: 450$
Soit big blinds gagnées: 4500
BB/100hands: 40BB
Gain pur: 34BB/100hands
Je pense avoir pris la mesure de cette limite malgré le faible échantillons de mains...
Voila ce matin petite session en nl10 SH à 4 tables...
PAs fameux du tout, en l'espace de deux minutes refroidis!!!!
-300BB environ sur 800 mains...
Deux rencontres qui me font mal!!!
La première pot à 200BB, AA en main collé PF par une calling station, part AI sur flop 242, il me retourne 52s, pas de miracle ^^
Et la deuxième, pot à 400BB, KK raise PF, un call d'un autre deep stack, flop 78J rainbow, raise callé, turn une Q, raise, reraise à tapis de vilain qui me montre TT, et la river TTTTTTTTTTTTTTT!!! Bon content de ma matinée, reprise cette après-midi en espérant avoir un peu plus de spots sympas!
Point positif, je n'ai pas tilté sur ces deux mains horribles, mais bon je l'ai mauvaise quand même...^^
Bon retour sur les tables cette après-midi avec un peu plus de réussite et un good run qui me permet de récuperer mes BB perdues ce matin, c'est à dire 300BB environ, puis dans un deuxième temps de prendre quelques bénéfices, c'est à dire 330BB ^^
Et donc mon objectif d'atteindre les 25 caves pour grinder la nl20 se rapproche, il ne me manque plus que 100BB!!!!
Bonne chance aux tables!!!
Avant toute chose il me paraît important de me présenter pour que chaque lecteur puisse suivre mon parcours que j'espère long et fructueux...
Tout d'abord, je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans et je termine cette année ma formation au diplôme d'état d'éducateur spécialisé. J'habite dans le grand Est de la France, une petite ville du nom de Metz...
Ayant grindé pendant plus de 6 mois les tables de titan en pratiquant la SPT grâce au capital de départ de PS et leurs articles stratégiques j'ai pu me constituer une bonne base de jeu préflop! Après avoir grinder la nl10,20 et 50, j'arrive à saturation de la SPT, puis dans le même temps je promet à ma femme d'arrêter le poker qui il est vrai me prenait beaucoup de temps et décide donc de cash out l'entièreté de ma bankeroll à peu près 5OO euros! J'ai d'ailleurs offert un joli cadeau à ma p'tite femme grâce à ce bonus!
Mais après 4 mois d'abstinence le poker me manquait... Je décide donc de caver 50 $ sur une room partenaire de PS et de m'attaquer au jeu en BS qui m'attire beaucoup plus au vue de la marge de manoeuvre offerte par ces 100 BB et par la richesse du jeu post flop! Je choisis donc cake poker qui avec son bonus doublé d'un rakeback de 33% m'attire bien.
Je début donc en full bankeroll, je sais c'est pas bien mais il faut croire que le dieu de la variance était avec moi je monte rapidement!
Bilan après 3 semaines de jeu en nl10 SH à raison d'une séance par jour en moyenne de 2 heures:
BR de départ: 50$
Rakeback: 33%
Bonus de 110%: soit 55$ à débloquer
Mains joué: 8387
Gains en dollars: 404$
Soit Big Blinds gagnées:4040
BB/100hands: 48BB
Ce calcul tient compte du bonus débloqué ainsi que du rake back touché pour le mois de mai à savoir 20$ du bonus et 43$ de rake back!
Soit en gain pur: 40BB/100hands
Il est évident que ce début est bien entendu à relativiser, le niveau en nl10 SH étant très faible et je pense bénéficier d'un bon gros upswing!!!! Pour vu que ça dure^^
Ma BR s'élève donc au jour d'aujourd'hui à 454$. Je me suis fixé la barre des 500$ pour attaquer la nl20 en suivant les conseils de PS, c'est à dire la règle des 25 caves pour monter une limite et 20 pour redescendre à la limite du dessous. Pour ma part je ne m'autorise qu'une perte de 4 caves avant de redescendre le cas échéant en nl10... Etant extrêmement réceptif au tilt je préfère assurer même si je ense avoir fait des progrès dans ce domaine là... J'avoue que le jeu BS m'apporte un certain confort et le SH m'offre plus d'action et plus de spots praticables, ce qui bien sûr me réjouit!
En ce qui concerne ce mois de juin j'ai décidé de me fixer quelques objectifs mais qui sont plus une motivation qu'une obligation!!! Le poker reste un plaisir^^:
Concernant mon jeu à proprement parler:
Commentaires