Avant toute chose il me paraît important de me présenter pour que chaque lecteur puisse suivre mon parcours que j'espère long et fructueux...
Tout d'abord, je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans et je termine cette année ma formation au diplôme d'état d'éducateur spécialisé. J'habite dans le grand Est de la France, une petite ville du nom de Metz...
Ayant grindé pendant plus de 6 mois les tables de titan en pratiquant la SPT grâce au capital de départ de PS et leurs articles stratégiques j'ai pu me constituer une bonne base de jeu préflop! Après avoir grinder la nl10,20 et 50, j'arrive à saturation de la SPT, puis dans le même temps je promet à ma femme d'arrêter le poker qui il est vrai me prenait beaucoup de temps et décide donc de cash out l'entièreté de ma bankeroll à peu près 5OO euros! J'ai d'ailleurs offert un joli cadeau à ma p'tite femme grâce à ce bonus!
Mais après 4 mois d'abstinence le poker me manquait... Je décide donc de caver 50 $ sur une room partenaire de PS et de m'attaquer au jeu en BS qui m'attire beaucoup plus au vue de la marge de manoeuvre offerte par ces 100 BB et par la richesse du jeu post flop! Je choisis donc cake poker qui avec son bonus doublé d'un rakeback de 33% m'attire bien.
Je début donc en full bankeroll, je sais c'est pas bien mais il faut croire que le dieu de la variance était avec moi je monte rapidement!
Bilan après 3 semaines de jeu en nl10 SH à raison d'une séance par jour en moyenne de 2 heures:
BR de départ: 50$
Rakeback: 33%
Bonus de 110%: soit 55$ à débloquer
Mains joué: 8387
Gains en dollars: 404$
Soit Big Blinds gagnées:4040
BB/100hands: 48BB
Ce calcul tient compte du bonus débloqué ainsi que du rake back touché pour le mois de mai à savoir 20$ du bonus et 43$ de rake back!
Soit en gain pur: 40BB/100hands
Il est évident que ce début est bien entendu à relativiser, le niveau en nl10 SH étant très faible et je pense bénéficier d'un bon gros upswing!!!! Pour vu que ça dure^^
Ma BR s'élève donc au jour d'aujourd'hui à 454$. Je me suis fixé la barre des 500$ pour attaquer la nl20 en suivant les conseils de PS, c'est à dire la règle des 25 caves pour monter une limite et 20 pour redescendre à la limite du dessous. Pour ma part je ne m'autorise qu'une perte de 4 caves avant de redescendre le cas échéant en nl10... Etant extrêmement réceptif au tilt je préfère assurer même si je ense avoir fait des progrès dans ce domaine là... J'avoue que le jeu BS m'apporte un certain confort et le SH m'offre plus d'action et plus de spots praticables, ce qui bien sûr me réjouit!
En ce qui concerne ce mois de juin j'ai décidé de me fixer quelques objectifs mais qui sont plus une motivation qu'une obligation!!! Le poker reste un plaisir^^:
Concernant mon jeu à proprement parler: